Big eyes – Tim Burton

BIG EYES raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier. Le film se concentre sur l’éveil artistique de Margaret, le succès phénoménal de ses tableaux et sa relation tumultueuse avec son mari, qui a connu la gloire en s’attribuant tout le mérite de son travail.

Je n’ai pas passé un mauvais moment devant ce biopic mais j’ai été très déçue de ne pas retrouver l’univers de Tim bBurton que j’aime tant … Et puis aussi il n’y avait pas Johnny Depp à l’affiche. Et il n’y a pas non plus Helena Bonham-Carter car Tim Buton et elle se sont séparés … C’est Krysten Ritter qui la remplace dans le coeur du cinéaste et à l’écran, elle lui ressemble beaucoup je trouve. Parcontre il y avait Christopher Waltz, qui  a fait du Christopher Waltz donc … Je l’ai vu dans les deux derniers films de Tarantino, et pas beaucoup de différences dans son jeu d’acteur. J’ai parcontre beaucoup aimé le jeu d’actrice d’Amy Adams et ses tenues années 50 puis années 60 ! Et donc je connaissais les poupées Blythes qui ont directement inspirées par les dessins de Margaret Keane, j’aurai au moins appris quelquechose.

6 réflexions sur “Big eyes – Tim Burton

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.