Mon Salon du Livre 2015

J’avais vraiment envie de rencontrer Kleo et avoir une chouette dédicace alors j’ai lâchement abandonné le photographe et les garçons, et je suis allée m’aventurer dans la foule. A mon arrivée, je suis tombée presque nez à nez avec les frères Bogdanoff et j’ai eu peur. Après une grosse demie-heure de queue pour arriver à acheter un billet d’entrée, je me suis précipitée au stand de Milady Romance pour voir Kleo et Emmanuelle. Et après j’ai décidé de faire un tour rapide du salon, au bout de même pas dix minutes, j’ai failli me faire piétiner par le service d’ordre de monsieur le Premier Ministre, et du coup j’ai raté Bénédicte Guettier qui dédicaçait ses albums de Trotro … Tant pis, j’ai quand même pris quatre petits albums pour les garçons ! Et je pense que je leur compléterai la collection. Ensuite, le hasard a bien fait les choses, je suis tombée sur ce magnifique album de Pierre et le loup, les illustrateurs Gordon et Pierre-Emmanuel Lyet leur ont fait une superbe dédicace et ils ont été adorables ! Ensuite, le hasard à nouveau m’a conduite aux éditions Fleurus et Pierre-François Mouriaux dédicaçait son livre sur le système solaire. Je me suis dit que ça répondrait en grande partie aux questions de numéro un, et l’auteur a ri en apprenant son prénom, qui est le même qu’un astronome célèbre ! Très gentil aussi et une dédicace sympathique. J’ai pu feuilleter en avant première un magnifique livre sur le grand magasin anglais Liberty, il était disponible pour le salon, il faudra que je patiente jusqu’au premier avril pour me l’offrir 🙂 J’ai terminé mon tour du salon au pas de course par une dédicace d’Olivier Adam, qui est charmant ! Il avait son manteau sur le dos, il était prêt  partir et il a pris le temps de me dédicacer l’exemplaire de poche des Lisières. Je n’ai pas passé autant de temps que j’aurais aimé sur le Salon mais le peu de temps que j’y ai passé, j’ai vraiment passé un bon moment. J’espère pouvoir y passer un peu de temps l’année prochaine !

3 réflexions sur “Mon Salon du Livre 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.