Programme voyage en Italie

Le photographe et moi, nous partons une semaine dans le sud de l’Italie  du 8 au 15 mai et autant dire que j’ai hâte ! Une semaine complète sans enfants, ça nous ne est pas encore arrivés. Il y a deux ans à la même époque nous étions partis un week-end prolongé à Berlin et l’année dernière nous sommes partis en famille en Espagne. Cette année, c’est rien que tout les deux 😀 Ma maman vient s’occuper seule des garçons, je lui souhaite d’avance bonne chance et beaucoup de courage. Nous partons grâce au CE du photographe et tout est super bien préparé. Nous sommes donc partis à Berlin et deux fois à New-York et c’est toujours très bien organisé. La différence avec ce voyage, c’est que tout est prévu, les précédents voyages, nous étions complètement libres. Ça sera donc notre premier voyage en groupe, j’espère que tout se passera bien. Nous avons reçu aujourd’hui la confirmation du programme que je partage avec vous. Si vous connaissez bien ce coin de l’Italie et que vous avez des recommandations, n’hésitez surtout pas !

Italie

1er jour  –  Vendredi 8 mai 2015 : Paris / Naples / Sorrente

Transport aérien sur vol régulier Air France à destination de Naples.AF 1178 09h35/11h50
Accueil à votre arrivée  et transfert à Sorrente.
Installation à l’hôtel HERMITAGE, 4* standard à Sant’Agata sui due Golfi
(www.hermitagesorrento.com)

2ème jour  – Samedi 9 mai 2015  : Capri / Anacapri

08h30 : Transfert en mini-bus au port de Sorrente.
Rendez-vous avec votre guide au port.
Embarquement pour Capri. (traversée en hydro-jet).
Journée consacrée à la visite de cette petite île sophistiquée ancrée dans les eaux bleues à la transparence cristalline, qui séduisit deux Empereurs et à leur suite de nombreux écrivains et poètes.
Visite d’Anacapri avec la charmante Villa San Michele (jardin, musée et superbe vue panoramique).Déjeuner au restaurant de l’hôtel San Michele à Anacapri en cours d’excursion.

3ème jour  – Dimanche 10 mai 2015: Naples

Après le petit déjeuner, départ pour une excursion d’une journée à Naples.  Visite panoramique de la ville, belle et fascinante par sa situation sur les collines qui entourent le golfe, auréolée d’une couronne de villages et dominée par la masse du Vésuve. Puis visite dans le vieux Naples de l’église Gesu Nuovo, le monastère Santa Chiara et l’église San Domenico Maggiore.Déjeuner dans une Pizzeria. Après-midi consacrée à la visite du musée national archéologique qui abrite des trésors inestimables provenant de Pompeï et Herculanum.

4ème jour  – Lundi 11 mai 2015 : La côte Amalfitaine

Après le petit déjeuner, départ pour une excursion sur la côte amalfitaine par la route qui longe la mer sur un parcours merveilleux de près de 50 km. Visites : Positano, village pittoresque aux maisons colorées et fleuries, accrochées aux roches escarpées qui descendent jusqu’à la mer – Amalfi, petite ville qui fut la plus antique république maritime et a donné son nom à toute la côte environnante – Ravello, un des lieux les plus enchanteurs de cette région; la petite ville s’élève sur un contrefort de la vallée du Dragon et offre un panorama d’une suprême beauté sur la côte (visite de la villa Rufolo – XIIIe s., qui domine le golfe et de la villa Cimbrone avec son célèbre belvédère et ses jardins enchanteurs). Déjeuner dans un restaurant typique en cours d’excursion.

5ème jour  – Mardi 12 mai 2015 : Pompeï / Vésuve

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une excursion à Pompeï, l’un des plus grands sites archéologiques italiens. Visite de l’ancienne cité romaine qui fut entièrement ensevelie lors de la terrible éruption du Vésuve en 79 après J.C. et qu’un linceul de cendre a conservé intacte. Dès que l’on entre, on a la vision impressionnante de ce que devait être la ville avant l’éruption. Grâce à ses remarquables monuments, l’on se rend compte de la magnificence de la ville exhumée. Ce superbe exemplaire de cité romaine dans un état de conservation exceptionnel permet de reconstituer avec précision la vie quotidienne de tout un pan de l’Antiquité romaine. Déjeuner au restaurant à Pompeï. Puis excursion au Vésuve, le seul volcan actif (avec l’Etna) d’Europe Continentale. Montée en autocar jusqu’à 1000 m. De là, ascension à pied jusqu’au sommet d’où l’on jouit d’une vue splendide sur le golfe de Naples.

6ème jour  – Mercredi 13 mai 2015 : Salerne / Paestum

Départ pour une excursion de la journée. Arrêt à Salerne afin de visiter la cathédrale, de style roman. Continuation vers  Paestum. Visite du site antique : la Basilique (VIe s., av. J.C.) ; le temple de Neptune (VIIe s. av. J.C.), le plus majestueux et le mieux conservé ; le temple de Cérès, joyau architectural du VIe s. av. J.C. ; le Forum et le Musée qui abrite 33 Métopes (dalles sculptées) du temple de Héra (VIe s. av. J.C.) et les fresques détachées de tombes datant du Ve s. av. J.C.

7ème jour – Jeudi 14 mai 2015 : Herculanum

Départ vers 8h30 pour une matinée de visite du très renommé site archéologique d’Herculanum situé à une dizaine de kilomètres de Naples sur le côté oriental du Vésuve et tout proche de la mer.
En 62 d.C. un fort tremblement de terre détruit nombreux établissements et dix-sept ans plus tard  (79 d.C.) une terrible éruption du Vésuve ensevelie complètement la ville, conservant pour toujours ces dernier moments de vie qui nous reviennent intacts.
Les fouilles offrent aux visiteurs la beauté des maisons privées et des villas, qui conservent encore des meubles carbonisés. Retour à l’hôtel déjeuner. Après-midi libre. En début de soirée, transfert dans un « Agriturismo » situé dans les collines environnantes de Sorrente.
Dîner typique.

8ème jour  – Vendredi 15 mai 2015 : Sorrente / Naples / Paris

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Naples. Enregistrement des bagages,
Envol sur vol régulier AIR FRANCE à destination de Paris CDG
AF 1179  12H45/15H05

Publicités

8 réflexions sur “Programme voyage en Italie

  1. Ca fait envie ! J’ai toujours eu envie de visiter la côte amalfitaine et Pompéi… En Italie, je ne connais que la Toscane.
    C’est cool pour le CE du photographe. Chez nous aussi, on profite de celui de Monsieur, qui nous a permis de partir à Stockholm il y a 5 ans et à NY en septembre (en pleine grève d’Air France, ah, ah, ah).
    Et tout va bien se passer, rien ne sera annulé et vous allez vous faire plaisir 🙂

    J'aime

  2. Je ne suis jamais allée en italie donc forcément tout me parait exotique et intéressant! Je comprends mieux les craintes quant à une annulation de dernière minute, mais non, disons que tout va bien se passer et que vous allez vous régaler une semaine sous le soleil italien 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s