Fingers crossed

Mon congé parental se termine le 26 mai, le jour des trois ans de numéro deux. J’ai démissionné de mon poste, pour plein de raisons … Trop loin (ça représente 2 h 30 de transports quotidiens), une responsable qui ne m’apprécie pas, une entreprise en train de couler … Ils ont accepté que je ne fasse pas de préavis et j’espère juste qu’ils vont bien me payer mes 21 jours de congés qu’ils me doivent et que tout ça ne va pas se terminer aux prudhommes. Je saurai ça fin mai, je ne dois même pas me déplacer, ils m’ont dit qu’ils me feraient parvenir tout les papiers.

Quand nous avons fait refaire en 2010 l’appartement que nous venions d’acheter, j’avais vraiment eu un bon contact avec l’architecte à qui nous avons fait appel. En cinq ans son activité a beaucoup augmenté et j’ai proposé mes services pour la facturation, et les comptes rendus de chantier essentiellement. Ses bureaux sont à dix minutes à pieds de la maison, ce qui serait très confortable pour moi et pour les sorties d’école. Ca ne serait pas pour beaucoup d’heures par semaine, et je ne gagnerai pas grand chose mais ça me ferait du bien de sortir de la maison et surtout j’apprendrais de nouvelles choses ! J’ai envoyé mon CV ce matin, je croise les doigts 🙂

6 réflexions sur “Fingers crossed

  1. Alors je croise tous mes doigts de mains et pieds pour toi.
    C’est fou qu’on en soit à dire « j’espère que mon ex-employeur va me payer mes congés payés », je l’ai vécu il y a quelques mois alors qu’on n’était pas en mauvais termes.

    Sinon, je ne sais pas quelle est ta formation initiale (études latines ?) mais à mon sens, si tu veux une activité pro annexe de ce type, tu pourrais te mettre à ton compte et démarcher des clients en proposant le même type de services.

    J'aime

    • J’ai fait des études de LCE (Langue et Civilisation étrangères) Espagnol. J’ai validé une maîtrise mais pas le DEA que j’ai abandonné lâchement. Je ne suis pas du tout en mauvais termes avec mon employeur (ma responsable non plus d’ailleurs, elle ne m’apprécie pas mais je n’ai jamais eu de conflit avec elle). Et 21 jours de congés ça représente une somme car j’étais vraiment très très bien payée …

      J'aime

  2. Je n’ai pas fait LEA mais LCE, Langue et Civilisation étrangères, en espagnol. Et j’ai un entretien mardi 😀 Je ne sais pas si je vais décrocher le job, mais je suis motivée !

    J'aime

Laisser un commentaire

