Grease le musical à Mogador

Créée en 1971 par Jim Jacobs et Warren Casey, lancée le jour de la Saint Valentin en 1972 et jouée 3.388 fois à Broadway lors de sa première exploitation, Grease a été nommée pour 7 Tony Awards. Elle fut ensuite produite à Londres en 1974. Cette comédie musicale a été portée à l’écran quatre ans plus tard, un film éponyme marqué par le duo Olivia Newton-John/John Travolta, le film de tous les records, 400 millions de $ de recettes et souvent cité comme le film musical le plus populaire. Cette adaptation de la comédie musicale a véritablement propulsé la carrière de John Travolta.

Depuis le succès ne s’est jamais démenti, la comédie musicale a été reprise à Broadway (de 1994 à 1998 pour 1.505 représentations supplémentaires), exploitée dans des tournées à travers les Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Afrique du Sud et plusieurs pays d’Europe. (Richard Gere et Elaine Paige, entre autres, ont figuré dans les différentes distributions).

L’histoire se déroule en 1959 à la Rydell High School, dans la banlieue de Chicago, sur fond de musique rock. Sandy Dumbrowski, une nouvelle élève, intègre le lycée. A sa grande surprise, elle y retrouve son amour d’été, Danny Zuko, chef du gang des Burger Palace Boys. Si elle est heureuse de le revoir, lui se préoccupe plus de sa popularité et de son image de chef de bande que des
sentiments de Sandy. Aidée par les Pink Ladies, Sandy va finir par s’imposer dans ce jeu d’amour et de hasard.

Grâce au CE de monsieur, j’ai eu une place VIP à moitié prix !  J’y suis allée avec une de ses collègues, V., et donc en plus d’un très beau spectacle, j’ai fait une très belle rencontre !

J’ai toujours adoré depuis toute petite Grease, le film culte avec Olivia Newton-John et John Travolta, je connais les chansons par cœur ! La comédie musicale à Mogador est dans la lignée des comédies de Broadway comme Mamma mia par exemple. J’avais un peu peur de la traduction des chansons en français mais finalement ça passe bien. Les comédiens sont jeunes et plein de talents ! Il y a vraiment une bonne ambiance du début jusqu’à la fin, c’est vraiment la comédie musicale « feel good » du moment ! Les costumes sont vraiment chouettes et je n’avais qu’une envie en quittant la salle, avoir moi aussi une jolie robe style années 50 avec plein de jupons à froufrous ! Et évidemment je rêve des cheveux entièrement roses de Frenchie:)

A la fin du spectacle nous sommes allées diner chez Casa Cosa, pas loin du tout du théâtre. J’ai trouvé ça très bon, mes gnocchis aubergine mozzarella avaient vraiment un goût de reviens-y 😉 Très bon rapport qualité prix, et assiettes très copieuses !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s