Nouvel appartement, nouvelle vie ?

Avant de partir en vacances à Nice cet été, nous avons visité un appartement. C’était le lundi 7 août. Dans la nuit du lundi au mardi, l’architecte pour qui je travaille, nous faisait un estimatif des travaux, dans la foulée nous avons envoyé notre offre. La nuit fut très courte. Le mercredi matin nous avions une réponse positive. Le lendemain, nous sommes allés voir le banquier, et le jeudi nous sommes partis en vacances. Durant les vacances, nous avons eu pas mal d’échanges avec l’agence immobilière, c’est une succession avec  deux héritiers et limite il a fallu que nous fournissions notre arbre généalogique … Au final, nous avons signé le compromis le 29 août et aujourd’hui nous avons appris que notre demande de prêt était acceptée !

Tout est allé très vite, c’est juste incroyable ! J’ai encore du mal à y croire et ce n’est pas encore cette nuit que nous allons bien dormir, entre l’excitation et l’angoisse cela fait un mois que nous ne dormons pas bien.

Nous achetons donc un appartement d’environ 100 mètres carrés, avec un balcon et deux boxes fermés en sous-sol. Il y a absolument tout à refaire  : les fenêtres, l’électricité, les sols, les murs, la cuisine, la salle de bain … Nous avons énormément de chance car nous sommes extrêmement bien entourés : toute une équipe prête à nous aider ! Les plans V1 et V2 ont déjà été faits et au bout d’une réunion de chantier, la version finale v3 était là ! Nous allons donc avoir : une cuisine, une arrière cuisine, une buanderie / salle de douche, un salon / salle à manger, une salle de bains et trois chambres. Les garçons vont enfin avoir chacun leur chambre et c’est juste fantastique !

Nous allons faire d’un des deux boxes notre cave, et pour l’autre, n’ayant pas de voiture, nous ne savons pas encore si nous le louerons.

Nous avons fait un tableau Pinterest commun avec notre équipe de choc et nous choisissons ce qui nous plaît en cuisine, salle de bain, parquets, carrelage etc … C’est très amusant à  faire et Pinterest est une mine d’or d’idées ! Je n’ai qu’une hâte c’est de passer du virtuel au réel 🙂

En parallèle, nous revendons l’appartement dans lequel nous habitons actuellement et si tout va bien, nous devrions signer le compromis de vente le 14 septembre. On attend juste la confirmation du Notaire des acheteurs. Nous voulons signer la vente définitive au 5 mars pour nous laisser le temps de faire les travaux et surtout de déménager pendant les vacances scolaires, car nous n’aurons pas les garçons à la maison.

Les mois à venir vont être chargés, surtout pour les travaux. Nous sommes déjà passés par là et donc nous savons ce qui nous attend. Nous savons aussi que nous allons rentrer dans un appartement encore en travaux (et qui ne sera pas terminé pour des questions de budget), mais je n’ai jamais été à la fois aussi heureuse et angoissée !

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Nouvel appartement, nouvelle vie ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s