Miss Charity – Marie-Aude Murail

Charity est comme tous les enfants : débordante de curiosité. Mais voilà, une petite fille de la bonne société anglaise des années 1880, ça doit se taire et ne pas trop se montrer, sauf à l église, à la rigueur. Pour ne pas devenir folle d ennui, ou folle tout court, elle élève des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des champignons au microscope, apprend Shakespeare par coeur avec l espoir qu un jour quelque chose va lui arriver…

Ce livre était dans ma PAL bien avant d’ouvrir ce blog et je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à me décider à le lire ! Les illustrations sont superbes, elles vont à ravir avec le texte rempli de poésie. J’aurais bien aimé être cette enfant comme Miss Charity ou bien avoir une fille comme elle. J’ai aussi beaucoup aimé le clin d’œil à Beatrix Potter, et comme j’adore son univers j’étais d’autant plus heureuse de la retrouver en fil de trame.

Bien que Marie-Aude Murail écrive pour la jeunesse, je trouve que Miss Charity s’adresse aussi bien à de jeunes ados qu’aux adultes. C’est une lecture toute douce et on s’attache tellement à cette petite fille qui finit par devenir adulte.

Reading challenge 2017 : a book that has been on your TBR list for way too long ; a book that takes place over a character’s life span ; a book with an excentric character ;  A book that has been on your TBR list for way too long

Laisser un commentaire

