Je reviendrai avec la pluie – Takuji Ichikawa

L’amour peut-il être éternel ? C’est ce dont est persuadé Takumi, homme maladroit et angoissé, qui doit élever seul son fils de six ans, Yûji, depuis la mort de sa femme, Mio. Une année est passée et, comme elle le lui avait promis, Mio réapparaît miraculeusement au premier jour de la saison des pluies. Mais celle-ci a tout oublié (le sa vie avec son mari. Durant six semaines, comme suspendues dans le temps, Takumi va donc l’aider à démêler les fils de leur amour et, doucement, laisser naître une nouvelle histoire.

Que de poésie et de douceur dans cette si belle histoire d’amour!  J’ai pleuré et pourtant j’ai adoré ma lecture. Takumi est original mais on s’attache tellement à lui ! En lisant ce roman, je n’avais qu’une envie retourner au Japon. Je ne connais que très peu la littérature japonaise  en général mais cet auteur m’a donné envie de lire son autre livre traduit en français  » Dis lui que je l’attends ». Je crois bien que je vais me laisser tenter.

Reading challenge 2017 : a book where the main character is a different ethnicity from you ; a book with an excentric character  

Laisser un commentaire

