Un brunch au Très Honoré

Aujourd’hui nous sommes allés bruncher en famille avec un couple d’amis, eux mêmes parents de deux enfants (4 ans et 7 ans) au Très Honoré et je n’ai pris aucune photo du repas mais j’espère malgré tout vous donner envie d’y aller !

Je ne connaissais pas du tout et c’est en faisant des recherches sur internet pour un brunch « kids friendly » que je suis arrivée sur la page du Très Honoré et leur description du brunch et les photos des lieux m’ont séduite. De 13 h à 16 h, une animatrice prend en charge les enfants à partir de 3 ans ! Le rêve 😀

Nous avions réservé pour 12 h 30 pour que les enfants aient le temps de manger avant de partir jouer. Je dois dire que le timing est juste parfait, les enfants ont été servis très rapidement. Ils ont eu chacun un jus d’orange tout fraîchement pressé, et au choix steak haché à cheval / frites ou coquillettes/jambon mais quand on a demandé frites/jambon, il n’y a eu aucun problème.  Ils sont ensuite descendus au sous-sol où l’animatrice les attendait pour faire des découpages, collages, coloriages etc … La plus petite de quatre ans aurait aimé qu’il y eut des jouets, les trois garçons étaient quant à eux ravis. Le plus : la serveuse est allée elle-même les chercher pour leur dire que leur dessert était servi ! Ils avaient au choix : quatre-quart aux pommes servi avec une boule de vanille ou deux boules de glaces. Pour les plus petits j’ai trouvé le repas très copieux, ils n’ont pas terminé d’ailleurs. Pour mon aîné qui est un ventre sans fond, il a tout mangé 😉 !

Nous les parents, nous avions au choix un thé, un café ou un chocolat. Un jus de fruits fraîchement pressé, notre choix autour de la table s’est arrêté sur pomelos pour moi et le citron/ gingembre a fait l’unanimité du reste des convives. Selon eux, le gingembre était très présent et ça piquait fortement, pour ma part mon jus était délicieux.

Nous avons eu aussi des viennoiseries, du speck, de la tête de Moine, du coleslaw avant de passer au plat principal. Ces messieurs ont choisi une tartine d’avocats avec des sashimis de thon accompagnée d’une salade verte. Mon amie a opté pour des œufs brouillés aux champignons et moi pour des œufs Benedict.

Pour le dessert, nous étions trois à choisir les fruits infusés au thé vert, nous avons eu une salade de fruits (raisins blancs et rouges, grenade, poire et pêche) originale et fort agréable en fin de repas. Mon amie a porté son choix sur un éclair praliné/graines de sésames et elle s’est régalée !

Nous avons tous trouvé que le rapport qualité/ prix est plus que correct. 32 euros par adulte et 18 euros par enfant. Certes ce n’est pas donné mais ce sont des prix parisiens et par rapport au quartier (entre Opéra et la Concorde), ce n’est pas si exorbitant même si nous sommes d’accord que ça représente un budget. En même temps, je dois dire que nous n’allons pas bruncher en famille tous les dimanches.

Le petit plus : le jardin des Tuileries est à 5 minutes à pieds et c’est bien pour que les enfants puissent aller courir et prendre l’air !

Le Très Honoré, 35 place du Marché Saint-Honoré, Paris Ier

Pour plus d’informations c’est par ici !

Laisser un commentaire

