Honen-In : 6 avril

L’entrée du temple d’Honen-In

Ce fut ma visite préférée de cette journée ! Quelle beauté ! Quel apaisement ! Je ne m’attendais pas du tout à voir ces jardins derrière la porte mystérieuse. La longue marche depuis le temple d’argent en valait vraiment la peine.

La vue juste derrière la porte

J’aime beaucoup les jardins zen avec le sable ratissé qui forme de jolies courbes. Juste à l’entrée du Temple sur la droite, nous avons visité une mini exposition d’une artiste qui peignait des bouddhas magnifiques. Nous avons ensuite rejoint le bâtiment où nous n’avons pas pu tout voir car il y avait manifestement des cours ou des formations de dispensés.

Derrière le temple, il y a le plan d’eau, dans un jardin zen, c’est un élément essentiel avec le pont très symbolique. D’où que l’on regarde à l’intérieur du temple, la vue est toujours agréable et reposante.

Le plan d’eau

Toujours le pont et sa symbolique …

Une vue du temple et des lanternes

Les jolies fleurs tombées à terre et récupérées pur les mettre dans une fontaine

 A la sortie du temple, nous avons croisé un couple habillé de façon traditionnelle, je les ai trouvés tellement beau que j’ai osé leur demandé la permission de les prendre en photo.

Nous avons pu leur parler quelques minutes, le monsieur parlait plutôt bien anglais. Ils avaient l’air impressionnés que nous venions de France 🙂 A la fin de notre conversation, ils nous ont même serré la main ! C’était véritablement notre premier contact aussi poussé (mis à part notre guide) avec des autochtones. Je trouve les vêtements traditionnels tellement jolis et ça doit être agréable à porter, enfin je crois, je n’ai jamais porté de kimono.

Après ces visites, nous sommes partis à la recherche d’un endroit pour déjeuner.

Laisser un commentaire

