Visite de Nijo-Jo : 5 avril

Durant le trajet en bus, Megumi nous fait un petit cours d’histoire en accéléré, nous explique ce que sont un samuraï et un Shogun. C’est une plongée dans le Japon du Moyen-Âge jusqu’à la fin du shogunat en 1867. La visite va être extrêmement rapide, une véritable course contre la montre et je vais regretter de ne pas pouvoir passer plus de temps dans les jardins.

La porte qui nous mène aux jardins

Le détail de la porte

Il y a énormément de monde, beaucoup de groupes de touristes occidentaux comme nous mais aussi des japonais, certainement venus profiter des sakuras à Kyoto. Nous sommes pressés par la guide car le programme de la journée est chargé.

Une vue du magnifique jardin zen qui entoure le château

Il est interdit de prendre des photos à l’intérieur du « château » mais c’est tout simplement magnifique !

L’anecdote rigolote : on retrouve le damier japonais (dont j’ai oublié le nom, je suis désolée) sur la célèbre marque  luxueuse de maroquinerie (dont sont fans les japonais) ! Louis Vuitton a forcément voyagé au Japon ou bien on lui a rapporté des dessins ou des photographies … Ce motif en damier est très présent à l’intérieur du château.

On a aussi pu voir de très près la salle de réception du Shogun où il a réuni pour la dernière fois tous les Seigneurs du Japon et où prit fin le Shogunat pour passer à l’Ere Meiji. Nous avons pu admirer de très belles peintures. J’aime vraiment beaucoup le système de portes coulissantes qui font que l’on peut grandir ou bien réduire une pièce à sa convenance. J’aime beaucoup moins les cloisons en papier qui ne garantissent pas vraiment beaucoup d’intimité.

Le détail  rigolo : le plancher qui grince de partout, qui fait de la musique,comme ça on est au courant des moindres déplacements !

Le bus nous attend pour nous emmener au Temple d’Or, visite incontournable de Kyoto !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s