Nara, le temple de Todai-ji : 5 avril

Nara se situe à une soixantaine de kilomètres de Kyoto, et nous remontons dans le bus sitôt le déjeuner terminé. Le déjeuner bien copieux aura eu raison de moi, je m’endors dans le bus qui me berce et je ne profiterai ni du paysage ni des explications de Megumi-San sur la mariage de ses pare,ts au temple Shinto et de sa présentation au temple quand elle est née. PO me fera un résumé et je verrai les très jolies photos de famille qu’elle avait apporté pour illustrer ses propos.

Dès notre arrivée, avant même d’atteindre nous apercevons des daims de partout ! Ce sont les envahisseurs !

Les daims qui se promènent partout !

Nous commençons par la visite du temple Todai-ji. La guide se charge d’aller prendre les billets pour le groupe etnous les distribue un à un. Une personne du groupe qui ne faisait pas attention s’est fat dévorer ses billets d’entrée par un daim ! Ces animaux sont pires que des chèvres :p A l’entrée du temple, on peut acheter des biscuits à donner aux daims. Nous n’avons pas eu le temps de le faire et quand nous sommes sortis du temple, les vendeurs remballaient leurs étals.

Le temple de Todai-ji abrite un bouddha géant qui est vraiment impressionnant ! Je ne suis déjà pas très  grande mais je me suis sentie ridiculement petite à côté de lui. Les japonais viennent prier ce bouddha pour la bonne fortune, l’argent n’est manifestement pas tabou au Japon. On peut même acheter des porte-bonheurs pour avoir plus d’argent.

Le bouddha géant

C’est encore une fois une visite au pas de course car le dernier lieu à voir nous attend. Nous retournons au car qui nous emmène au sanctuaire de Kaduga Taisha.

Laisser un commentaire

