Kinkakuji : le Temple d’Or et notre pause déjeuner : 5 avril

Le temple d’Or ou le Kinkakuji est un incontournable de Kyoto, tellement incontournable qu’il y avait beaucoup trop de monde … Nous vons suivi un long chemin pour attendre notre tour pour apercevoir le fameux temple au loin …

Le temple d’Or, Kinkakuji (avec un héron qui prend la pose)

Juste le temps de prendre une photo bousculée par des touristes du monde entier, je me dépêche de faire signer mon carnet de pèlerinage à la sortie et sur le chemin qui nous ramène à l’autobus je prends deux jolies jeunes filles en kimono.

Alors voilà un des inconvénients du voyage en groupe … Entendre des énormes bêtises. Chaque fois que nous croisions des jeunes filles ou des jeunes femmes habillées en kimono, on avait droit à « oh regarde une geisha ». C’est vraiment le genre de remarque qui m’énerve … Je trouve qu’avant de voyager dans un pays étranger, on peut se renseigner un minimum sur l’endroit qu’on part visiter. D’ailleurs, notre guide nous a appris qu’à Kyoto on appelait les Geishas, Geikos. Je ne sais pas pourquoi par contre.

Deux jolies jeunes filles en kimono (parce-que de dos c’est superbe aussi ! )

Après cette visite, nous remontons dans le bus pour aller déjeuner cette fois-ci. La magie du voyage en groupe, c’est que tu finis par t’asseoir où tu trouves de la place … On se retrouve à une avec un collègue que PO connaît et son fils. Je ne sais pas manger avec des baguettes et je réussis avec difficulté à obtenir une fourchette.

Nous allons déguster un bon repas, par contre je n’aime pas le thé noir fumé et durant tout le voyage je ne boirai jamais de thé. Le seul thé que nous avons rapporté, c’est du matcha en poudre pour en faire des gâteaux. Nous sommes allés l’acheter chez Ippodô sur les bons conseils de Kleo !

Notre entrée : chirashi saumon et oeufs de saumon

Après une excellente entrée, copieuse, on nous apporte le plat principal, très copieux lui aussi. Des tempura de poisson et de viande accompagnée d’une sauce qui est une spécialité de Kyoto. Nous ressortirons de table plus que rassasiés !

Le plat principal : tempuras de viande et de poisson 

En dessert, nous mangerons une sorte de profiterole au matcha. Je trouve que la pâte à beignet a un gout de carton, PO pense que c’est dû à la farine de riz. Je n’en sais rien mais je ne trouve pas ça fameux du tout. J’en ai même oublié de faire une photo !

Nous prenons tout juste une heure pour manger car notre journée marathon se poursuit avec la visite de Nara qui se trouve à environ 60 km de Kyoto.

Laisser un commentaire

