L’arrivée au Japon : 4 avril

Après un vol mouvementé et pas reposant du tout, nous voici arrivés à Osaka. Nous commençons par faire la queue pour les démarches administratives que nous passons sans encombres. Il y a beaucoup de monde, de différents horizons.

Nous allons ensuite récupérer nos bagages pour enfin retrouver tout le groupe. Le temps que tout le monde arrive, PO en profite pour aller échanger nos Euros en Yens, il échange toute notre fortune et il aura ben fait ! Nous ne retrouverons jamais un aussi bon taux de change durant tout notre séjour.

La guide nous retrouve et nous conduit à notre bus qui doit nous emmener à Kyoto. Adieu Osaka, je n’aurai vu que ton aéroport, j’espère revenir un jour te visiter. Deux heures de bus plus tard nous voilà arrivés à notre hôtel à Kyoto, juste en face de la gare. L’hôtel est moderne, occidental et nous pouvons laisser nos bagages à la conciergerie le temps que nos chambres soient prêtes.

Nous partons à a découverte des alentours de la gare. Nous déjeunerons d’un sandwich acheté vite fait au Lawson de la gare et nous rentrons à l’intérieur. On se laissera tenter par un donut et ce n’était pas forcément une bonne idée. Cela avait goût plus de carton pâte qu’autre chose 😉

Photo prise du haut de la gare de Kyoto

Nous montons tout en haut de la gare pour admirer l’architecture et je me rends compte qu’il y a un grand magasin sur onze étages ! Difficile de résister … J’arrive à convaincre PO d’aller y faire un tour et je fais déjà des achats ! Parmi mes achats un très joli pendentif émaillé d’une sakura pour remercier ma maman de la garde de C. et G. durant deux semaines.

Je trouverai pour moi des cosmétiques, de l’encens, de la papeterie …

Pour la fin de la journée, nous allons visiter notre premier Temple (premier d’une longue série !) tout près de notre hôtel, le temple de Higashi Hongan-ji. Quelle sérénité dans ces lieux ! Les jardins sont très simples, rien d’extraordinaire.

Le Temple de Higashi Hongan-ji

Nous avons tout juste le temps de le visiter, les temples ferment tôt (entre 16 h 30 et 17 h). Nous rentrons à l’hôtel prendre possession de notre chambre et nous sommes très bien installés. Le temps de nous rafraîchir un minimum et nous ressortons dîner.

Nous sommes assez fatigués et nous choisissons la solution de facilité : le sous- sol de la gare de Kyoto est rempli de restaurants. Finalement, le choix s’avère plus difficile que nous l’imaginions et finalement pour notre premier repas au Japon, nous ne serons pas très originaux et nous ne prendrons pas de risque : notre choix se porte sur un Donburi, excellent au demeurant.

   Facile de choisir son repas au Japon ! Les plats proposés sont tous représentés en résine

Notre premier repas au Japon : un Donburi

Nous rentrerons nous coucher pas trop tard car le lendemain une longue journée avec la guide nous attend.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s