Japon du 3 au 12 avril

Grâce au CE de PO,nous partons demain en voyage au Japon. C’est mon premier voyage en Asie, et j’appréhende un peu par peur de ne pouvoir communiquer, et aussi parce-que moi qui suis si latine, j’ai peur de faire des faux-pas.

Voici le programme qui est prévu, nous avons au final beaucoup de temps libre et ce n’est pas si mal !

Lundi 3 avril 

Envol à destination d’Osaka

Mardi 4 avril

Arrivée à l’aéroport Kansaï d’Osaka, transfert immédiat en autocar vers Kyoto. Fin de matinée et déjeuner libres, après-midi et dîner libres.

Mercredi 5 avril

Départ en autocar et visites du Temple Kinkakuji avec son célèbre pavillon d’or, du temple de Kiyomizu Dera et enfin l’impressionnant château de Nijo et ses magnifiques jardins.

Déjeuner dans un restaurant local.

En début d’après-midi, route pour Nara. Visites de Todai-ji, de Kasuga Taisha shrine et le parc Nara.

Retour à Kyoto, dîner libre.

Jeudi 6 avril et vendredi 7 avril

Journées libres pour une découverte personnelle de la  ville.

Samedi 8 avril

Départ pour la gare de Kyoto pour prendre le train JR Shinkansen pour Tokyo.

Déjeuner et après-midi libres pour une découverte personnelle de la ville aux multiples facettes. Dîner libre.

Dimanche 9 avril

Départ en autocar pour une journée complète de visites de la capitale nippone.

Visites de l’impérial Palace Plaza et du temple Asakusa.

Déjeuner dans un restaurant local.

Au cours d’un tour de vile, nous découvrirons le quartier de Shinjuku et le complexe des bureaux métropolitains du gouvernement de Tokyo.

Enfin, visite du sanctuaire Meiji-Shrine et découverte du quartier de Hara Juku.

Fin d’après-midi et dîner libres.

Lundi 10 avril 

Journée libre pour une découverte personnelle de la ville. Déjeuner et dîner libres.

Mardi 11 avril

Journée avec déjeuner libre pour une découverte personnelle de la ville et pour faire les derniers achats.

19 h 30 transfert à l’aéroport de Tokyo.

Mercredi 12 avril 

Arrivée à 4 h 30 à Paris …

 

Je pense qu’un très beau voyage nous attend, et j’espère que nous allons bien en profiter. Pour moi c’est vraiment l’inconnu tant pour la culture que pour les traditions. Je reviendrai raconter nos aventures et donner mes impressions !

2 réflexions sur “Japon du 3 au 12 avril

Laisser un commentaire

