Mon Salon du Livre 2017

Grâce à la RATP, cette année j’ai gagné mon entrée pour le Salon du Livre. J’y suis arrivée vers 10 h 30, j’ai croisé vite fait Kleo avant d’entrer, le temps de lui faire une bise et hop nous voilà absorbées par le salon.

Je suis arrivée juste à temps pour voir la fin de la conférence donnée par Nick Alexander sur le stand Amazon. A la fin, je suis allée le voir, et ça confirme mon impression sur FB, il est adorable ! Il m’a même offert un exemplaire qu’il m’a dédicacé de l’Autre fils que j’ai vraiment adoré. J’ai hâte que la traduction de son premier roman sorte.

Puis je suis allée sur le stand de Milady, où il y avait Emmanuelle Nuncq qui dédicaçait ses romans, j’en ai profité pour faire une razzia de romances et on m’a offert « La dernière lettre de son amant » de Jojo Moyes ainsi qu’un chouette tote-bag avec des citations de Jane Austen. Je suis allée sur le stand de l’éditeur du Chat Noir et je suis revenue me faire dédicacer les deux tomes sortis ( le troisième tome est en cours d’écriture) par Emmanuelle Nuncq, qui est toujours aussi souriante et gentille. Hâte de me plonger dans l’aventure de ses deux héros !

Je suis ensuite allée chez les éditions Fleurus et le hasard faisant bien les choses, un illustrateur était là pour ses livres de la collection « Enquêtes à la loupe » et j’ai pris le premier de la série qui se déroule au temps de Louis XIV. Camille était ravi de son superbe dessin dédicacé.

J’ai ensuite fait d’une pierre deux coups chez Casterman / Gallimard. Séquence émotion tout d’abord, Domitille de Préssensé dédicaçait ses livres « Emilie », c’est toute mon enfance ! J’étais vraiment émue, mes albums sont toujours chez mes parents, et là c’est au tour de Gabriel d’avoir son exemplaire dédicacé avec un joli dessin d’Emilie ! Juste à côté d’elle, il y avait Christelle Dabos et j’en ai profité pour me faire dédicacer le premier tome de »La Passe-Miroir », « Les fiancés de l’hiver ». Très abordable et très gentille, et vivement que le tome 2 sorte en poche.

Sur le stand de l’Ecole des Loisirs j’ai fait une razzia pour Camille et Gabriel. Tout d’abord pour Gabriel avec Dorothée de Monfreid, je lui ai pris l’album « Maximiam ». Déjà lu et approuvé par l’intéressé ce soir avant d’aller se coucher 🙂 Je suis revenue sur le stand un peu plus tard pour Geoffroy de Pennart, Camille et Gabriel sont des fans absolus ! Je leur ai donc fait dédicacer chacun un album, pour Camille  » La princesse, le dragon et le chevalier intrépide » et pour Gabriel, « Le loup, la chèvre et les sept chevreaux », ils ont travaillé dessus en classe alors c’était jour de fête 😉  Et juste après je suis allée me faire dédicacer « Broadway limited » de Malika Ferdjoukh, j’ai adoré « Quatre soeurs » et je sens que je vais beaucoup aimer son petit dernier et que je vais attendre la suite avec impatience. J’ai aussi fait dédicacer pour Camille « La fiancée du fantôme », il a lu la quatrième de couverture et apparemment je ne suis pas trompée sur mon choix.

Ce fut vraiment une bouffée d’oxygène pour moi, j’ai partagé de bons moments avec les auteurs, j’aurais bien aimé y passer un peu plus de temps mais c’était déjà très bien comme ça !

Ci-dessous la liste de ma razzia au salon :

L’esprit Darcy – Elizabeth Aston

La passe-miroir Livre 1 : Les fiancés de l’hiver – Christelle Dabos

Maximiam – Dorothée de Monfreid

La princesse, le dragon et le chevalier intrépide – Geoffroy de Pennart

La loup, la chèvre et les sept chevreaux – Geoffroy de Pennart

Emilie : la mauvaise humeur – Domitille de Préssensé

Broadway limited – Malika Ferdjoukh

La fiancée du fantôme – Malika Ferdjoukh

La dernière impératrice – Daisy Goodwin

Enquêtes à la loupe : la citadelle du Roi Louis – Charlotte Grossetête et Toma Danton

Le manuscrit perdu de Jane Austen – Syrie James

Le secret de Pembrooke Park – Julie Klassen

La dernière lettre de son amant – Jojo Moyes

Palimpsestes :  I. Impressionisme – Emmanuelle Nuncq

Palimpsestes : II. Symbolisme – Emmanuelle Nuncq

Coup de blush à Milan – Marion Olharan

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Mon Salon du Livre 2017

Laisser un commentaire

