Hidden figures

Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.

J’ai vraiment passé un bon moment au cinéma grâce à ce film. Mon seul regret : la façon dont est abordée la question des droits civiques. En 1961, être noir dans l’ Etat de Virginie, c’était extrêmement compliqué. Oui, on y fait allusion (la place dans le bus, les toilettes séparées, le café entre collègues, etc … ) mais à mon sens cela aurait pu être plus profond. En tout cas, c’est une partie de l’histoire des Etats-Unis que je ne connaissais pas et ces trois femmes au destin improbable m’étaient inconnues aussi. Beaucoup d’émotions tout au long du film qui m’ont submergées.

Laisser un commentaire

