Greenleaf

 

Les secrets de la famille Greenleaf, dont le père, l’évèque James Greenleaf, est le fondateur d’une église afro- américaine comptant de nombreux fidèles. 

Grace Greenleaf est pasteur et 20 ans après avoir fait le choix de quitter le clan familial, elle revient chez elle accompagnée de sa fille adolescente pour les obsèques de sa sœur qui s’est suicidée. Elle est revenue pour mener son enquête et on va découvrir au fur et à mesure les secrets de famille.

Quelle famille et quels secrets …  j’ai vraiment bien aimé cette première saison, j’espère qu’il y en aura une suivante. J’avais évidemment entendu parler des Eglises évangéliques américaines, mais je n’avais pas conscience de l’ampleur du marketing autour de la foi. J’ai bien aimé l’héroïne Grace mais certains membres de la famille m’ont mise à l’aise ou au contraire inspiré de la compassion. Cela m’a aussi un peu remuée dans mon rapport avec la religion.

Laisser un commentaire

