La phobie du dentiste (sur un air connu …)

J’ai une trouille pas possible du dentiste et ce depuis ma plus tendre enfance. Et pas de bol, je dois aller chez un stomatologue me faire arracher deux dents de sagesse, le lundi 20 mars.

Et j’ai beau avoir mis au monde deux enfants, supporté deux grossesses, et bien je préférerais mille fois plus mettre un troisième enfant au monde que d’aller me faire enlever deux dents de sagesse.

J’en suis au point que je vais demander le gaz qui va me relaxer pendant l’opération tellement j’ai peur.

Quand je vois que mon G. de bientôt cinq ans qui est né avec plein de dents sans émail et qui va chez le dentiste tous les six mois sans broncher, je me sens vraiment ridicule.

J’essaie de me rassurer en me disant qu’il y a bien plus grave dans la vie et qu’au moins ça sera fait avant mon départ au Japon le trois avril …

5 réflexions sur “La phobie du dentiste (sur un air connu …)

  1. En effet, pas sympa comme perspective…
    J’ai eu ça ado, mais avec une anesthésie générale. Ce n’était pas envisageable dans ton cas ?
    Sinon en effet demande le gaz relaxant, et une solide dose d’anesthésiant local, il n’y a pas de honte à appréhender ce genre de chose…
    Bisous !

    J'aime

    • J’ai moi aussi le syndrome de la blouse blanche pour toutes les raisons que tu as citées …
      Genre quand j’étais enceinte de G., je fais une visite de contrôle et à la prise de tension,
      je fais un high score … Je reviens le lendemain pour reprendre ma tension, et c’était la remplaçante
      de ma gynéco, très douce, très gentille et là … tension normale. En fait j’étais tellement flippée
      que j’avais des pics de tension !

      J'aime

Laisser un commentaire

