Souvenirs d’enfance

Je ne suis pas très originale j’ai piqué ce questionnaire chez Aglaé, mais comme je le trouvais sympathique, j’ai eu envie d’y répondre moi aussi ! J’espère qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur 🙂

Que voulais tu faire « quand tu seras grande » ?

Je voulais absolument faire l’Ecole des Arts et Métiers comme mon papa et être ingénieur.

Quelles ont été tes BD et dessins animés préférés ?

En BD, je lisais les Tintin de mon frère, les Lucky Lucke, les Asterix et Natacha hôtesse de l’air. Pour les dessins animés, toute petite j’adorais Candy, et plus grande je ne loupais aucun épisode de Jayce et les conquérants de la lumière et Ulysse 31. J’ai aussi beaucoup aimé Princesse Sarah.

Quels ont été tes jeux préférés ?

J’ai beaucoup joué avec ma poupée Tinnie, en grande partie habillée maison par ma maman, la mienne était noire et elle est toujours chez mes parents ! J’ai aussi beaucoup joué aux Lego et aux Playmobils avec mon frère.

Quel a été ton meilleur anniversaire ?

Ce n’est plus vraiment un souvenir d’enfance mais vraiment l’anniversaire qui m’a marquée, ce sont mes 18 ans. Le seul vrai anniversaire surprise organisé par mon grand frère. Je vivais à Grenade et je suis revenue pour les fêtes et mon frère avait invité tous mes amis ! Je n’ai jamais revécu un anniversaire aussi riche en émotions.

Qu’est ce que tu aurais absolument voulu faire et que tu n’as pas encore fait ?

Je ne sais pas répondre à cette question. Toute la vie que je m’étais imaginée petite fille ne ressemble en rien à celle que je vis aujourd’hui …  alors …

Quel était ton sport préféré ?

J’ai toujours détesté le sport, j’ai toujours été ridicule en cours de sport et c’était un calvaire pour moi. On m’a forcé à faire de la natation, jusqu’à un niveau de compétition, mais je n’ai jamais aimé ça.

Quelle était ta première idole de musique ?

Je me souviens de deux chansons en particulier « Elle a les yeux revolver » de Marc Lavoine et « Je marche seul » de JJ Goldman. C’était en 1985, à notre retour du Brésil en France et ma soeur, mon frère et moi, découvrions les chanteurs français avec la radio.

Quel est le plus beau cadeau de Noël que tu aies reçu ?

Je pense que c’est la plus grosse boîte de Meccano, celle avec le moteur, et la plaisir de mon père d’y jouer avec moi. Je les ai toujours dans le meuble de rangement fabriquée par mon grand-père, mais c’est resté chez mes parents.

2 réflexions sur “Souvenirs d’enfance

  1. Ah, je suis toujours impressionnée par les personnes qui peuvent déterrer de vieux souvenirs et les comparer. Mon enfance, je la visualise comme un gros magma où il s’est passé tout ou rien, sans aucune précision de date ou de contexte !
    Autrement, je pense que c’est assez fréquent, le grand écart entre la vie rêvée/imaginée et la vraie vie. J’espère dans ton cas que tu n’as pas trop de regrets ET que les belles surprises ont été nombreuses.

    J'aime

    • Si j’ai réussi à répondre aux questions, c’est que ce sont vraiment des événements marquants mais j’ai quand même
      du y réfléchir, ce n’est pas venu spontanément … Je n’ai pas vraiment de regrets à proprement dire, faire autrement oui …

      J'aime

Laisser un commentaire

