Jackie

22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.

Je suis allée voir ce film, seule, nous étions quatre en tout dans la salle. Je l’ai vu en V.O. et j’ai pu entendre cet accent imposé aux premières dames des Etats-Unis, qui donne au personnage de Jackie Kennedy un air hautain. J’ai vraiment apprécié la performance d’actrice de Natalie Portmann et la mise en scène.

A priori les personnes de mon entourage et la critique n’ont pas tout aimé ce film, pour ma part j’ai toujours apprécié Jackie Kennedy, pour sa classe naturelleet son rôle de first Lady et je trouve que l’Histoire ne lui a pas forcément rendu hommage, c’est peut être chose faite avec ce film qui donne une toute autre image d’elle.

Laisser un commentaire

