La vallée des larmes – Sonia Marmen

vallee-des-larmes

 

À la fin du XVIIe siècle, en Écosse, la jeune Caitlin est domestique chez le terrible lord Dunning qui fait de sa vie un enfer. Ce soir-là, Caitlin le poignarde. Dans sa fuite, elle rencontre Liam Mcdonald, un Highlander qui était prisonnier au manoir. Leurs destins liés, ils regagnent le village de Liam dans les Highlands où Caitlin découvrira un peuple courageux et fascinant…
Dans cette contrée de légendes et de violence, au cœur d’une nature sauvage et belle, un grand roman d’amour et d’aventures.

Un grand merci à Elanor qui m’a offert ce livre que j’ai dévoré ! Une fois plongée dedans, je n’ai pas pu le lâcher. Ce n’est pas le style de romance que je lis d’habitude mais j’ai été captivée. L’auteur a fait de nombreuses recherches, c’est très détaillé et c’est bien écrit. J’ai passé de bons moments dans les Highlands avec des hommes en kilt. Ce qui m’a déroutée c’est la violence, je ne m’y attendais pas mais elle retranscrit bien la vie de l’époque.

Reading Challenge 2017 : A book set in the wilderness

Laisser un commentaire

