Poldark

Les Cornouailles, en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s’est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n’est perdu…

Tout ce que j’adore, du drame historique et de la romance ! J’ai adoré la saison 1 et je suis en plein dans la saison 2. Décidément les séries de la BBC sont e très bonnes qualités et je ne regrette vraiment pas d’être abonnée à Netflix (je ne pirate pas). Les paysages de Cornouailles sont magnifiques et ça donne envie d’aller y faire un tour ! J’aime aussi beaucoup les tenues féminines mais aussi les tenues rouges des soldats. L’Angleterre à la fin du XVIIIème c’est aussi une grande misère pour le peuple, comme je ne connais pas vraiment bien l’histoire de l’Angleterre, ça me permet aussi d’apprendre des choses même si c’est très romancé. J’espère vraiment qu’il y aura une troisième saison !

2 réflexions sur “Poldark

  1. Je suis une grande fan et la saison 2 est merveilleuse je trouve. Outre le coté romance, les paysages, les costumes, j’apprécie les personnages, en particulier les femmes: Demelza, ma favorite (qui m’avait un peu déçue sur la fin de la saison 1 mais qui est superbe dans la 2), Verity (bien qu’on la voit peu, voir très peu), la tante agatha (qui me fait rire) et la « nouvelle » Caroline, qui talonne de près Demelza dans mon top 😉 En revanche, Elizabeth m’insuporte au plus haut point… Bref, je pourrais en parler des heures.
    Et oui, il y aura une saison 3

    J'aime

Laisser un commentaire

