Un mot, un lieu

Pour les neuf ans de son blog, Elanor organise un petit concours, et comme je trouve le principe très chouette, j’ai envie d’y participer : associer des mots à un lieu (un pays, une ville etc …) , alors c’est parti !

Gourmandise : l’Andalousie et toutes ses saveurs méditerranéennes me manquent, la cuisine maison des parents de mes amis , les chewing-gums saveur melon ou pastèque et les grains de maïs grillés achetés au coin de la rue.

Tristesse : Metz, j’y ai vécu très peu de temps, j’avais suivi mon amoureux à l’époque et ça s’est très mal terminé. J’ai passé de très mauvais moments dans cette ville et du coup je n’en garde que de mauvais souvenirs.

Réconfort : Paris, ses musées, ses magasins, ses parcs, ses bistros, ses bars à cocktails. Un petit coup de blues et Paris m’offre plein de possibilités pour me redonner le moral 😉

Orange : Nice et les mandarines du jardin de mes beaux parents et les très bonnes confitures maison de ma belle-mère !

Frisson : New-York,  cette impression d’être si petite au milieu de tous ces buildings, les frissons dans ce taxi New-Yorkais pour rentrer de Soho à notre hôtel sur la 42ème, j’ai cru qu’on allait jamais rentrer entiers !

Sorcière : l’Ecosse en camping-car avec mes parents, ma sœur et mon frère. Les châteaux hantés et les légendes me font penser à « sorcière ».

Famille : je ne vais pas être originale mais c’est la maison que mes parents ont acheté en 1985 à Angers à notre retour du Brésil, j’avais presque huit ans. C’est la maison dans laquelle j’ai le plus de souvenirs, et ma maman a pu y rester après le décès de mon papa, et maintenant ce sont mes enfants et mes neveux et nièces qui en profitent.

Rires : Carnac pour un réveillon de Nouvel An avec des amis, on a eu froid mais alors je crois qu’on n’a jamais autant ri tous ensemble dans un petit appartement de 35 m².

Aventure : sans hésitation, l’Argentine. Nous sommes partis en voyage de noces là-bas, j’avais 22 ans, un sac à dos et des billets d’avion. Pas d’endroit réservé pour dormir, juste des horaires de départ dans un aéroport. On a passé trois semaines à sillonner le pays avec notre guide à la main et à faire des rencontres et des découvertes.

Une réflexion sur “Un mot, un lieu

  1. Je te l’ai déjà dit mais cette aventure est effectivement.. une sacrée aventure dont je doute d’être capable.
    C’est bien un lieu où l’on peut se retrouver, c’est important je trouve.
    Je la trouve très chouette ta liste, pleine de lieux différents mais à la fois très chaleureuse 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

