Salon Créations et savoir-faire

csf

Cette année, j’ai enfin pu retourner au Salon Créations et Savoir-Faire après quatre ans ! Cerise sur le gâteau : j’ai gagné ma place d’entrée (je trouve que le prix d’entrée est exorbitant, il est de 14 euros). Mon amie C. m’a accompagnée, nous y  étions dès l’ouverture et quand nous sommes parties vers 13 h, il y avait beaucoup de monde qui arrivait. Je trouve que nous avons pu bien profiter des différents stands sans être trop bousculées et j’ai été heureuse de partager ce moment avec mon amie.

Je trouve qu’une plus grande place a été accordée à la couture, j’ai vu pas mal de jolis patrons autant pour enfants que pour adultes, je ne sais pas coudre mais j’ai apprécié voir de beaux modèles. De même je ne tricote plus du tout mais il y avait quelques stands avec des belles choses, et aussi des idées un peu plus sympathiques que la traditionnelle écharpe au point mousse pour les débutants. Ca ne m’a tout de même pas motivée pour m’y remettre. Et pour la couture même si Singer a sorti a une magnifique machine à coudre rose, je ne crois pas que je sois assez douée pour ma lancer 😉

Je suis surtout allée sur ce salon pour la broderie au point de croix. Et j’ai vu beaucoup de jolies choses et j’ai fait quelques emplettes :

  • deux grilles de chez Soda Stitch, une marque que je suis sur Instagram depuis un moment (je sais c’est kitsch à souhait …)
  • deux grilles de chez Lili Point :  j’ai prévu de faire une boîte à trésors pour G. et de broder un torchon à la maîtresse de C. comme cadeau de fin d’année
  • de la toile à broder de chez Zweigart, en lin, de la gamme « Lugana » (on ne voit rien sur la photo mais la toile blanche est à paillettes :D)
  • un coupon à broder en lin avec des jolis pois bleus marine
  • un livre « Petits carnets au point de croix » aux Editions Le Temps Aprivoisé
  • une grille de chez « Une croix, le temps d’un thé »
  • une carte un peu rétro pour dire « Merci » des éditions Ludom

J’attends déjà avec impatience l’année prochaine pour y retourner. Si vous souhaitez y aller c’est jusqu’à dimanche inclus, plus d’infos par ici 😉

Laisser un commentaire

