Keren Ann à l’Olympia

keren-ann

Samedi soir, je suis allée voir Keren Ann à l’Olympia, et je ne m’attendais pas du tout à ce genre de concert, j’ai été très émue et aussi conquise par son dernier album (que je ne connaissais pas) qui est beaucoup plus Rock & Folk que ce qu’elle faisait à ses débuts. Dire que je l’ai découverte il y a seize ans déjà …

Ce fut un très beau concert avec trois rappels et aussi la venue de Benjamin Biolay pour chanter en duo Jardin d’hiver. Ils avaient écrit conjointement l’album Chambre avec vue pour le retour de Henri Salvador. Je n’apprécie pas particulièrement Benjamin Biolay mais leur duo m’a fait fait pleurer à chaudes larmes. Elle a aussi rendu deux beaux hommages en reprenant Je fume pour oublier que tu bois d’Alain Bashung ainsi que Life on mars ? de David Bowie. Un chanteur que je ne connaissais pas Raashan Ahmad est venue la rejoindre sur scène à la fin pour deux titres, c’était du rap mais ça ne m’a pas déplu. Elle a aussi chanté Chelsea burns, ma chanson préférée de l’album Nolita, dès les trois premières notes je l’avais reconnue !

Ce fut une bonne soirée, un peu de détente bienvenue , surtout en ce moment.

Laisser un commentaire

