Marie-Antoinette, la jeunesse d’une Reine – Fuyumi Soryo

marie-antoinette

Marie-Antoinette est l’une des personnalités historiques les plus adaptées en fiction. Sophia Coppola, Chantal Thomas ou Riyoko Ikeda… de nombreux créateurs ont donné naissance à un personnage en adéquation avec leurs idéaux.Cependant, quand Fuyumi Soryo s’attaque au mythe, ce n’est pas pour reproduire une énième icône malmenée par la vision trop partiale de Stephan Zweig, mais pour restituer dans la réalité historique une jeune fille dénuée de tout artifice. Avec la précision qu’on lui connaît déjà sur Cesare et grâce au soutien du Château de Versailles, ce n’est plus un simple manga, mais une plongée virtuelle au c ur de la cour au XVIIIe siècle que l’auteur vous offre. Que vous soyez adepte des fresques historiques, lecteur de manga ou tout simplement curieux de nouveauté, ne passez pas à côté de cette création ! D’autant plus que les Éditions Glénat, co-éditeur dans ce projet, auront la chance de publier ce titre en avant-première de sa sortie japonaise !!

Un grand merci à Shermane sans qui je n’aurais pas su que ce manga existait ! J’ai passé un très joli moment, les dessins sont superbes, pour l’histoire je n’ai rien appris 😀 J’aime beaucoup Marie-Antoinette et j’ai apprécié l’originalité du support. J’ai ressenti encore plus de compassion à l’égard de cette Reine maltraitée par les manuels d’Histoire à l’école. J’ai passé un agréable moment de lecture, trop court, et j’aimerais bien que la suite paraisse.

Publicités

Une réflexion sur “Marie-Antoinette, la jeunesse d’une Reine – Fuyumi Soryo

  1. Ah, contente qu’il t’ait plu (n’hésite pas : si les Borgia t’intéressent, tu as Cesare de la même auteure, qui est une série plus longue, donc plus détaillée et [intelligemment] romancée). Pour ma part, vu mon inculture, j’ai beaucoup appris même si je savais déjà qu’elle n’était pas que Madame Brioche, mais dans tous les cas, je trouve intéressant de voir comment un artiste met en histoire/cases des faits historiques.
    En revanche, je ne pense pas qu’une suite soit prévue, il s’agit vraiment d’un one-shot.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s