La mélodie du passé – Hans Meyer Zu Düttingdorf

la-melodie-du-passe

En vidant l’appartement de sa mère qui vient de mourir, Christina, journaliste berlinoise, trouve une vieille carte postale en noir et blanc coincée derrière un tiroir. Dessus, des joueurs de tango du Buenos Aires des années 1930. Derrière, un mystérieux message…
Intriguée, Christina décide de fouiller le passé de sa mère et apprend que celle-ci n’était pas celle qu’elle croyait. Elle remonte le sillage de son arrière-grand-mère, Emma : jeune femme audacieuse, elle a quitté son Allemagne natale dans les années 1920 pour trouver le bonheur auprès d’un Argentin épousé dans la précipitation. Mais la jeune mariée est troublée par Eduardo, un joueur de bandonéon… Une passion soigneusement enfouie, qui bouleversera son existence, mais aussi celle de ses descendants.

 J’adore l’Argentine et la culture juive et les belles histoires d’amour impossible, ce livre était donc fait pour moi ! Ce livre m’a donné envie de retourner en Argentine 16 ans après pour écouter du Tango, aller voir le bord de mer, manger des empanadas et penser aux deux héros du livre qui ont vécu un amour impossible … Même si vous ne connaissez pas l’Argentine, mais que vous aimez les histoires d’amour sur fond d’Histoire, vous ne devriez pas être déçus. L’auteur a parfaitement su décrire la montée du nazisme en Europe pendant que l’Argentine en était à son apogée du péronisme. C’est vraiment le genre de roman que j’apprécie le plus !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s