L’appartement oublié – Michelle Gable

lappartement-oublie

Quand April Vogt, expert en mobilier, apprend qu´un appartement fermé depuis soixante-dix ans vient d´être découvert à Paris, elle est loin de s´imaginer les richesses et les secrets qu´il renferme. Au milieu des nombreux trésors, April trouve le journal de Marthe de Florian, la très séduisante demi-mondaine qui y vécut en multipliant les amants. Comprendre la tumultueuse histoire de cette femme libre conduit April à une véritable plongée au cœur du Paris des artistes et des hommes politiques de la Belle Époque. Ce premier roman éblouissant de Michelle Gable s´appuie sur une histoire vraie résumée à l´intérieur de l´ouvrage.

Si je pouvais choisir à quelle époque je pourrais vivre, j’aurais certainement choisi la Belle Époque ! J’ai donc été enchantée par ma lecture et j’aurais tellement aimé être à la place de l’héroïne et faire cette plongée dans le passé. Cela donne envie de retourner dans les endroits de Paris fréquentés à l’époque, de regarder les jolies tenues que les femmes portaient … J’ai été transportée tout le long du roman et j’ai eu beaucoup de mal à poser ma Kindle pressée de connaître la suite des aventures de Marthe de Florian. Si comme moi vous affectionnez la période de l’entre deux guerres, je vous recommande vivement la lecture de ce livre qui ne vous décevra pas.

Reading Challenge 2016 : a book set in your home state ; a book set in Europe ; a New-York Times best-seller ; a book that’s more 600 pages

Laisser un commentaire

