Une étude en soie : l’Affaire Baskerville (T1) – Emma Jane Holloway

Une étude en soie

Evelina Cooper, la nièce de Sherlock Holmes, s’apprête à vivre sa première saison dans la haute société londonienne. Mais quand de terribles meurtres secouent le manoir de son amie et hôte, la jeune femme se retrouve plongée au coeur d’un complot remettant en question le monopole des barons de la vapeur sur la ville. Une enquête à hauts risques. D’autant qu’Evelina cache un dangereux secret et qu’elle ignore auquel de ses compagnons elle peut réellement accorder sa confiance : le beau et brillant aristocrate débauché qui fait battre son coeur ou son meilleur ami forain, qui ferait n’importe quoi pour elle.

Je ne suis pas une adepte de l’univers Steampunk mais par contre je suis fan de Sherlock Holmes, depuis mon enfance quand je dévorais les livres de poche ayant appartenu à mes parents. J’ai bien aimé l’intrigue même si Sherlock est clairement relégué au second plan, mais après tout c’est bien normal ce n’est pas lui le héros ! Même si on peut déplorer quelques longueurs dues à la mise en place des personnages , j’ai passé un bon moment et je me laisserai très certainement tenter par le tome suivant !

Reading challenge 2016 : a book set in Europe ; a book that takes place on an island

Une réflexion sur “Une étude en soie : l’Affaire Baskerville (T1) – Emma Jane Holloway

Laisser un commentaire

