Trilogie de Sara Lark

 

Sara Lark 1Sara Lark 2Sara Lark 3

Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter l’aventure. Sur le bateau qui la mène au Pays du nuage blanc, elle fait la connaissance de Gwyneira, une aristocrate désargentée promise à l’héritier d’un magnat de la laine. Ni l’une ni l’autre ne connaissent leur futur époux. Une nouvelle vie – pleine d’imprévus – commence pour les deux jeunes femmes, qu’une amitié indéfectible lie désormais…

En 1852, Hélène et Gwyneira ont quitté l’Angleterre pour venir s’installer en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, au crépuscule d’une vie mouvementée, les deux pionnières, toujours liées par une amitié indéfectible, s’inquiètent pour leurs petites-filles, Elaine et Kura, deux cousines que tout oppose.
Belle mais capricieuse, Kura possède une voix magnifique. Portée par la perspective d’une carrière internationale, elle refuse d’assumer son rôle d’héritière de Kiward Station, le domaine familial, pour se consacrer au chant.

Lorsque Kura rencontre William, le fiancé d’Elaine, ce dernier tombe aussitôt sous le charme de la jeune métisse. Dès lors, le charme couve…
Deux femmes qui refusent de courber le dos et désirent assouvir leurs rêves, un puissant souffle romanesque…

Il y a bien longtemps qu’une saga familiale m’avait autant captivée ! J’ai dévoré les trois tomes en moins de dix jours, j’ai voyagé jusqu’en Nouvelle Zélande pour mon plus grand plaisir. Les personnages sont attachants, on vit avec eux les aventures et les mésaventures, on est littéralement transportés au bout du monde ! J’ai désormais envie de faire un long voyage jusqu’en Nouvelle Zélande et de revenir sur les pas de ces pionniers et de découvrir la culture Maori …

Reading challenge 2016 : A book that’s more 600 pages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s