Love & friendship

Angleterre, fin du XVIIIe siècle : Lady Susan Vernon est une jeune veuve dont la beauté et le pouvoir de séduction font frémir la haute société. Sa réputation et sa situation financière se dégradant, elle se met en quête de riches époux, pour elle et sa fille adolescente.
Épaulée dans ses intrigues par sa meilleure amie Alicia, une Américaine en exil, Lady Susan Vernon devra déployer des trésors d’ingéniosité et de duplicité pour parvenir à ses fins, en ménageant deux prétendants : le charmant Reginald et Sir James Martin, un aristocrate fortuné mais prodigieusement stupide…

Librement adapté de « Lady Susan », de Jane Austen.

Super chouette moment de ciné ! J’ai bien ri et quelle critique de la société anglaise de l’époque ! Je n’ai pas lu Lady Susan de Jane Austen donc je ne sais pas dire si l’ouvrage est respecté. Mais en tout cas, les acteurs sont excellents, les costumes sont beaux et les châteaux aussi 😉 Parcontre, ce n’est pas vraiment ce que je qualifierais de romance mais bon … C’est plus proche d’un Woody Allen en fait mais à la sauce british 😀

Publicités

Une réflexion sur “Love & friendship

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s