Le monde de Dory

 

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Nous sommes allés voir en famille en avant première « Le Monde de Dory », c’est vraiment chouette maintenant de pouvoir aller au cinéma à quatre et de ne plus accompagner C. chacun notre tour. Je suis certainement trop sensible car certains passages m’ont fait pleurer, et d’autres beaucoup rire. On retrouve pas mal de personnages du Monde de Némo forcément, et c’est toujours aussi beau de voir les fonds marins, on s’y croirait pour de vrai ! La presse en a beaucoup parlé car il y a un personnage transgenre dans le film. Ben je trouve que c’est un flop total … Il faut le savoir ! Genre dans le Monde de Nemo la raie qui est l’institutrice est désormais un instituteur … Et encore je ne suis même pas sûre, à vérifier !  C’est dommage de ne pas avoir donné plus de visibilité. J’avoue franchement que si je ne l’avais pas lu dans la presse, je serais franchement passée à côté.

4 réflexions sur “Le monde de Dory

Laisser un commentaire

