Les deux destins de Rose – Catherine Choupin

Les deux destins de Rose

Adrien, un jeune infirmier, rencontre en 1982 une mystérieuse jeune fille évanouie sur un banc. Elle lui remet un cahier. En le lisant, il comprend que Rose revient de l’année 2002 et que le destin lui a confié une mission extraordinaire : protéger Rose contre les pièges de l’avenir.  

Décidément j’aime beaucoup ce qu’écrit Catherine Choupin. C’est fluide, bien écrit et riche en vocabulaire. Et si nous aussi on avait l’occasion de faire un saut dans le passé et ne pas recommencer les mêmes erreurs ? Moi je crois que je dirais oui sans hésiter. Et j’éviterais certaines rencontres et je ferai tout au contraire pour en anticiper d’autres. C’est certainement mieux comme ça, et après tout n’apprend on pas de ses erreurs ?

Reading Challenge 2016 : a book that’s under 150 pages ; a book you can finish in a day ; a book that is published in 2016

Laisser un commentaire

