Northanger Abbey – Jane Austen

Northanger abbey

À dix-sept ans, Catherine Morland est férue de romans gothiques. Lors d’un voyage à Bath, elle y fait la rencontre de Henry Tilney et de sa famille qui l’invitent à séjourner dans leur mystérieux manoir. L’imagination débordante de la jeune fille va la mener au-delà de ses rêves en la guidant vers l’âge adulte et l’amour…

C’est un Jane Austen que je n’avais jamais lu et je me suis régalée ! J’ai adoré le côté gothique / romantique de l’histoire et j’aimerais bien visiter la demeure qui a inspiré Jane Austen  (si jamais elle existe) ! Alors que le roman est clairement une parodie des romans gothiques très en vogue à l’époque, moi j’ai vraiment aimé suivre le parcours initiatique de la jeune Catherine Morland. Ce n’est pas mon œuvre préféré de Jane Austen mais je suis quand même curieuse de voir l’adaptation cinématographique.

Reading challenge 2016 : a book at least 100 years older than you.

2 réflexions sur “Northanger Abbey – Jane Austen

Laisser un commentaire

