La bibliothèque rock idéale

HS-bibliotheque-rock-ideale-jpg

Le rock s’écoute, se chante, se danse, mais se dévore aussi. De Keith Richards à Patti Smith, les (auto) biographies de rock stars sont devenues des phénomènes de librairie, conciliant qualité littéraire et glamour. Essais et analyses, témoignages de ceux qui côtoient les artistes de près ou encore recueils d’interviews contribuent à entretenir les légendes ou à rétablir les vérités. Tous éclairent de l’intérieur le plus important phénomène culturel de la deuxième moitié du XXe siècle. Des centaines d’ouvrages sur le rock ont été écrits depuis des décennies. Les Inrocks en ont retenu près de deux cents parmi les plus riches, les plus passionnants, les plus marquants pour vous faire découvrir son histoire, ses histoires, trépidantes et inextinguibles.

C’est complètement par hasard que je suis tombée sur ce Hors Série des Inrocks (je ne suis plus abonnée à la revue depuis longtemps maintenant) et la curiosité m’a poussée à l’acheter. Et j’ai parcouru la revue avec intérêt et j’ai retenu quelques titres que je lirais bien :

Je n’aurai certainement pas le temps de lire tous ces ouvrages mais au moisn j’en garde un trace quelque part. Je vais quand même peut être me laisser tenter par deux ou trois bouquins … A voir aussi si je les trouve en bibliothèque !

Une réflexion sur “La bibliothèque rock idéale

  1. J’ai juste lu « Girl in a band » et j’ai beaucoup aimé. En dehors du portrait d’une femme, c’est aussi le portrait d’une Amérique très arty. Evidemment, je suis fan de Sonic Youth depuis très longtemps.

    J'aime

Laisser un commentaire

