Sanditon – Jane Austen et Juliette Shapiro

Sanditon

Cette petite ville renferme bien des mystères…D’abord heureuse de contempler le spectacle tranquille de la plage depuis la vaste fenêtre de sa chambre, Charlotte Heywood ne tarde pas à deviner les nombreux scandales dissimulés sous cet abord serein, tout en se laissant séduire par le charme romantique de la vie au bord de la mer et par ces résidents hauts en couleur. Au fil de ses rencontres, elle va croiser le chemin du vaniteux Edward Dunham, qui ne la laissera pas indifférente. Mais Sanditon est-il réellement le petit paradis annoncé et Charlotte y trouvera-t-elle le bonheur ?

Aujourd’hui achevée par Juliette Shapiro, auteure respectée et spécialiste de Jane Austen, cette nouvelle édition de Sanditon nous offre la fin de cette histoire, dans un style vivant que tous les admirateurs d’Austen reconnaîtront.

Un Jane Austen de plus que je n’avais pas lu … et vraiment la suite écrite par Juliette Shapiro est vraiment réussie, on ne se rend pas compte de la transition ! J’ai beaucoup aimé la description de la bourgeoisie anglaise qui se donne bien plus d’importance qu’elle en a ! Et les histoires d’amour qui démarrent mal et qui finissent toujours bien, malgré les complications. C’est tout de même une sévère critique (une fois de plus) de la société anglaise de l’époque. Amateurs de Jane Austen n’hésitez pas à lire cette version terminée, vous ne serez pas déçus !

Reading challenge 2016 : a book at least 100 years older than you .

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s