Jolie

Beauté

Il y a un peu plus d’un an je faisais une liste des choses que j’aimerais faire avant d’avoir 40 ans, vous pouvez consulter la liste ici. Parmi elles, j’ai noté « me trouver jolie ». Je crois que j’y suis enfin arrivée ! En tout cas je suis bien plus à l’aise dans mes ballerines que lorsque j’ai établi cette liste.

Il y a une semaine, je suis allée chez le coiffeur, j’ai les cheveux courts, bien coupés et je ne reçois que des compliments depuis ! Je prends soin de moi, j’essaie de me maquiller plus souvent, de mettre des robes, des jolies chaussures, d’être un peu plus féminine au quotidien et ne pas toujours ressembler à une étudiante attardée. J’ai une collection de boucles d’oreilles fantaisie que j’assortis chaque jour à mes tenues. Je recommence à aller me faire épiler et faire un soin du visage chez mon esthéticienne préférée. J’ai même pris un rendez-vous pour un massage !  J’ai enfin accepté qu’être une belle personne ne passe pas que par le physique mais aussi par le comportement et de l’image de soi que l’on renvoie aux autres. Il ne reste plus qu’à continuer dans le temps et ne surtout pas revenir en arrière …

Et j’ai aussi compris que la beauté résidait aussi dans l’œil de celui (ou celle) qui vous regarde ! Et savoir accepter les compliments, c’est aussi une qualité et en recevoir ça fait du bien.

Publicités

3 réflexions sur “Jolie

  1. Depuis que je te connais – pas si longtemps que ça, j’avoue – je constate en effet que tu as davantage envie de prendre soin de toi : que ce soit en reprenant une activité salariée, en allant voir quelqu’un pour te défaire de tes angoisses et, accessoirement, en choisissant un style qui convient mieux à ta personnalité. On sent que tu gagnes en confiance malgré les hauts et les bas, et c’est certainement ce qui te donne, aujourd’hui, le pouvoir de t’apprécier.
    Continue, tu es sur le bon chemin 🙂

    J'aime

    • Même « objectif » que toi dans ma liste, mais pas encore de résultat (et ce n’est pas en ce moment que ça va se réaliser, parce que ça va nettement dans la tendance inverse).
      Mais je suis tout à fait d’accord avec toi, une belle personne c’est un ensemble, se trouver jolie, ça passe par le regard des autres et surtout, se faire plaisir c’est hyper important 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s