Carnac jour 5

Le mercredi c’est jour de marché et je vais nous ravitailler en fraises, fromage de chèvre et chez le traiteur. On se régale avec une excellente paella le midi. Au retour, le photographe nous dépose devant le manège les garçons et moi. Je rentre tranquillement à la maison après les deux tours quotidiens tant attendus. Comme après chaque repas, je finis par m’endormir avec Lakmé sur les genoux. Je prends le temps de me reposer et ça fait du bien ! Après la sieste et le goûter, nous partons visiter la ferme qui nous fournit les fromages et la crème fraîche sur le marché. Les garçons sont ravis de voir les vaches, les veaux, les chevreaux ainsi que les lapins. C. prend conscience que la viande qu’il mange provient des animaux. Il nous déclare très solennellement qu’il refuse de manger les animaux et que désormais il ne mangera plus que des légumes et des pâtes. Un futur vegan à la maison ? Quoi qu’il en soit, nous respecterons sa décision et ses choix alimentaires.  A suivre donc …

En rentrant de la ferme, je promène Lakmé un peu plus longuement le long du bord de mer. Je prends plaisir à ces promenades quotidiennes malgré le froid qui me transit. L’air marin me fait du bien et j’ai pris de bonnes couleurs. Une bonne soirée m’attend car Arte diffuse « Jane Eyre ». Je me régale devant avec une bonne part de far aux pruneaux.

Laisser un commentaire

