La vérité sort de la bouche des enfants

 

Je suis tombée par hasard sur ce petit questionnaire sur le net et j’ai eu envie de poser les questions à mes deux enfants. C. a six ans et G. a bientôt 4 ans. J’ai bien rigolé face à certaines réponses 😀

– Quelque chose que Maman te dit toujours : 
C : de ne pas faire de bêtises / G : je t’aime

– Qu’est-ce que Maman aime? 
C : les gentils garçons / G : G.

– Qu’est-ce que Maman n’aime pas? 
C : les bêtises / G : les méchants garçons

– Qu’est-ce que Maman fait pour te faire rire? 
C : des chatouilles / G : des blagues

– Maman a quel âge? 
C: je ne sais pas / G : je ne sais pas

– De quelle grandeur est Maman? 
C : je ne sais pas / G : comme une maman

– Quelles sont les activités préférées de maman ? 
C : repasser le linge / G : jouer

– Qu’est-ce que Maman fait quand tu n’es pas ici? 
C : elle travaille à la maison / G : elle est au travail

– De quelle couleur sont les yeux de Maman? 
C : marron et vert / G : gris

– Si Maman devenait célèbre que deviendrais-tu?
C : je ne sais pas / G : je ne sais pas

– Maman est bonne à quoi? 
C : s’occuper de ses enfants / G:  à faire des pâtes

– Qu’est-ce que Maman ne sait pas faire ? 
C : je ne sais pas / G : je ne sais pas

–  Qu’est-ce que Maman fait comme travail? 
C : elle travaille pour une architecte / G:  je ne sais pas

–  Qu’est-ce que Maman préfère manger? 
C : des légumes / G : des pâtes

– Es-tu fier de ta Maman? 
C : oui / G : oui

– Que fait-on ensemble ?
C : on joue /G : on joue

– Est-ce qu’on se ressemble? 
C : oui, les yeux/ G : non

– Comment sais-tu que Maman t’aime beaucoup? 
C : parce que tu fais des câlins, des bisous et des sourires /G : je le sais, c’est tout

– Quel est l’endroit favori de Maman? 
C : Carnac / G : aller au parc

7 réflexions sur “La vérité sort de la bouche des enfants

  1. Pingback: La vérité sort de la bouche des enfants – La reine des paupiettes

Laisser un commentaire

