Madame la Marquise – Keira Quinsley

Madame la Marquise 1Madame la Marquise 2

Ava Lansbury a deux terribles défauts. Elle est TRÈS timide, et elle est TRÈS gentille. Elle se fait donc exploiter par sa patronne ( tellement banal… ), dévorer par sa famille ( déjà vu ! ), et son amant, un homme marié, la traite comme un paillasson.
Mais quand le fantôme d’une marquise française décide de mettre son nez dans l’histoire, attention les yeux, ça va décoiffer ! Car Victoire-Alexandrine de Lance, marquise de L’Épine, n’a pas que le nom de pointu. Sa langue et son caractère le sont aussi, et bien qu’ayant vécu au 18e siècle — grand siècle du libertinage ! —, elle se révèle parfaitement armée pour affronter le nôtre…
Au contact de cette surprenante marquise, Ava va s’épanouir, gagner en assurance, parfois même contre son gré.
Et surtout, elle va découvrir les vertus de l’égoïsme sain dans le développement de son pouvoir de séduction…
Tour à tour jubilatoire, provocant, ou émouvant, « I’m a Bitch… So What ? » se moque de nos petits — et grands — travers et nous apprend à les aimer. Car comme nous le rappelle si bien la marquise :
« La beauté d’une femme sotte est aussi ridicule qu’un anneau d’or au nez d’un cochon »
Ce n’est pas elle qui le dit, mais la Bible… Et à nous autres filles, il confirme que certes, on n’est pas féministe pour un sou, mais que parfois, par les temps qui courent, on devrait bien le devenir un peu…

Le temps du week-end de Pâques je me suis régalée avec ces deux lectures ! On passe vraiment un bon moment en compagnie d’Ava et de la Marquise. Les répliques sont très drôles, les scènes d’amour parfaitement à la hauteur ! Je me suis autant attachée au personnage de la Marquise que celui d’Ava, mais aussi aux personnages secondaires. On a juste envie de faire partie de don cercle d’amis. Bref, un bon moment feel good et je ne manquerai pas de lire le troisième tome à sa sortie !

Reading challenge 2016 : a book with a blue cover ; a book that’s guaranted to bring you joy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s