Lakmé

J’ai toujours été élevée avec des chiens depuis ma plus tendre enfance, je n’avais pas encore trois ans quand nous avons eu notre Setter Anglais. Nous l’aimions tellement que nous l’avons emmené au Brésil avec nous. Il nous a quittés l’année de mon bac, ce fut un vrai déchirement. Il y eut ensuite un Cocker Spaniel qui avait un caractère bien trempé, avec qui j’ai partagé de bons moments, elle aura eu une belle vie avec mes parents. Puis quand mon papa est tombé malade il a voulu reprendre un chien. Ma maman se retrouve aujourd’hui avec le Cavalier King Charles qu’ils avaient choisis ensemble.

Une collègue de travail de mon frère a eu une portée de Cavaliers King Charles à vendre et j’ai tout de suite voulu en prendre un. Lakmé est née le 8 décembre et nous sommes allés la voir le 20 décembre. Elle n’avait pas encore ses yeux d’ouverts !  Ce fut une décision importante à prendre car le photographe n’apprécie pas vraiment les chiens. Les différents psys consultés pour G. nous ont vivement conseillé de reprendre un animal de compagnie pour le responsabiliser et le canaliser.

Aujourd’hui ça fait une semaine que Lakmé est arrivée dans notre maison et je suis très heureuse de son arrivée, même si ça représente une charge de travail en plus. J’espère que ça absorbera les tensions de l’avoir à la maison. Elle a vraiment un caractère sociable et câlin. Je ne suis pas la seule à être heureuse de l’avoir avec nous en tout cas 😉

Camille et LakméGabriel et Lakmé

Une réflexion sur “Lakmé

  1. Je suis plus chats que chiens, même si j’ai toujours vécu avec les uns et les autres.

    Le premier chat est arrivé dans la famille alors que j’avais 3-4 mois. Et ensuite j’en ai toujours eu. Je ne compte même pas le nombre de chats qui ont fait parti de la famille… !
    Le premier chien a du arriver alors que j’avais 3-4 ans. On en a eu quatre en tout et le dernier a disparu il y a 4 ans. On n’a jamais su ce qui lui était arrivé et ça nous a brisé le coeur.

    Je pense effectivement qu’un animal de compagnie peut-être un élément important dans la construction d’un enfant: parce qu’il responsabilise oui, mais aussi parce que c’est de l’amour que l’on donne, il peut devenir un compagnon de jeu, un confident, etc.

    Bienvenue à Lakmé (je trouve son nom très joli d’ailleurs!)

    J'aime

Laisser un commentaire

