Samantha Watkins ou Les chroniques d’un quotidien extraordinaire – Aurélie Venem

Samantha Watkins T1

Une nuit, alors qu’elle rentre chez elle, Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un « ange »… Loin des gardiens du paradis, l’homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l’enquête sur les étranges disparitions de la région, est un vampire de cinq cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l’existence de son espèce. N’ayant d’autre choix que d’accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu’effrayant…

Samantha Watkins T2

Après un terrible accident de voiture et la prise de conscience encore plus terrible des sentiments qu’elle éprouve pour l’ange des vampires du comté de Kerington dont elle est devenue l’assistante reconnue et respectée, Samantha Watkins va de nouveau se heurter à la violence et au danger qu’implique son travail en tentant de retrouver les meurtriers de plusieurs de ces êtres surnaturels. Outre la difficulté de réprimer son amour pour Phoenix, cette nouvelle enquête va mettre ses nerfs à rude épreuve, d’autant que dans ses cauchemars, une voix lui susurre qu’il sera bientôt temps de rejoindre la Nuit…

Samantha Watkins T3

Le sacrifice de Samantha Watkins pour son ange gardien n’aura pas été vain puisqu’ils survivent tous les deux ; à quelques petites choses près…
Outre la difficulté de s’adapter à sa nouvelle condition dans un monde vampirique qui n’accepte pas la faiblesse, Sam doit aussi prendre en compte le danger qu’elle encoure si les Grands découvrent ses origines, ainsi que la menace, plus mystérieuse, dont lui a parlé Léthalée au sujet de l’avenir de ses enfants.
Au-delà de tous ces obstacles, Sam décide de prendre son destin en main en entreprenant le plus grand défi de sa vie, à savoir saper les fondations des dernières barrières entre elle et Phoenix, dont il ne tient qu’à lui de les faire céder totalement.

Bridget Jones chez les vampires ! J’ai passé un bon moment de détente à lire les trois tomes à  la suite. J’ai juste regretté qu’il faille attendre le troisième tome pour que les scènes de sexe fassent enfin leur apparition … Durant les deux premiers tomes et une bonne moitié du troisième tome, j’arrêtais pas de me dire « mais quand est ce qu’ils vont enfin coucher ensemble ? » Si comme moi vous aimez les histoires de vampires, la chick lit et l’humour, n’hésitez pas vous passerez un bon moment. Seul petit bémol : quelques fautes d’orthographe (et non pas de frappe) par ci par là, qui parfois sont venues gâcher ma lecture … Si un tome 4 venait à paraître je pense que je le lirai étant certaine de passer un bon moment à me changer les idées 😉

Reading Challenge 2016 : a book with a protagonist that has your occupation ; a book that’s guaranteed to bring you  joy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s