Mon premier Liebster Award !

I-was-nominated-for-the-liebster-award

En voilà une façon rigolote de commencer l’année ! Shermane m’a nommée pour ce challenge et c’est avec plaisir que je joue le jeu !  Par contre, je n’ai pas onze personne à nommer mais je pense  à  Solanea, Elanor et Karsatag !

Conditions du challenge

  • Répondre aux 11 questions qui vous ont été posées par la personne qui vous a nommée.
  • Taguer 11 blogs de moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions.
  • Mettre un lien vers leurs blogs
  • Écrire 11 vérités sur soi dans l’article.
  • Informer les personnes de leur nomination.
  • Et pour finir, informer celui qui vous a nommé(e) que le challenge est fait !

**********

11 vérités sur moi

  • J’ai lâchement abandonné mes études alors que j’étais destinée à être Docteur es espagnol
  • J’ai au moins 30 kg en trop
  • Fin février un Cavalier King Charles, une femelle, que nous avons prénommée Lakmé vient agrandir la famille
  • J’écoute Chante France en prenant ma douche et je chante
  • J’ai pris des cours d’hébreu et j’ai malheureusement presque tout oublié :/
  • J’adore la fleur d’oranger et j’ai enfin trouvé un parfum avec cet odeur « La fille de l’air » de chez Courrèges
  • Quand j’étais jeune j’ai gagné des médailles à des compétitions municipales de natation
  • J’aurais voulu avoir quatre enfants, on se contentera de deux
  • J’ai été folle amoureuse de mon prof de français de seconde, j’ai même réussi à prendre des cours particuliers de latin chez lui en première année de fac et je fantasmais sérieusement dans son salon ou dans son bureau plutôt que de retenir les déclinaisons
  • Dès que je parle en espagnol, je jure comme un charretier et il y a au moins un gros mot par phrase
  • Quand je suis allée aux Universal Studios pour Halloween en Floride en 2007, je n’ai pas pu aller jusqu’au bout des attractions parce-que j’avais trop la trouille. J’attendais mes amis à la sortie.

**********

Mes réponses aux questions posées par Shermane :

Quels sont vos autres prénoms ?

Je n’ai qu’un seul deuxième prénom, celui-de mon arrière grand-mère paternelle : Louisa. Je l’ai connue et elle était très fière que je porte son prénom.

À l’école, quelle matière était-elle votre bête noire ?

J’hésite à répondre les maths ou la gym …

Quel type d’humour avez-vous ?

A force de fréquenter des informaticiens depuis plus de 15 ans, je dirais que j’ai un humour de geekette !

Quel est votre gros mot préféré ?

« Pute borgne »

Quel mot ou quelle expression ne supportez-vous plus ?

« Trop » employé à la place de « Très », c’est « trop cool … » trop fort …  » « trop mignon … « , à tel point que mon fils de presque six ans reprend les personnes autour de lui  qui emploient « trop » à tort et à travers.

Avez-vous la main verte ?

A vrai dire je n’en sais rien. J’ai eu un chat pendant 13 ans et donc pas de plantes car il les mangeait. Et depuis, toujours pas de plantes à la maison.

Quelle serait votre arme de prédilection face à un zombie ?

Un fusil à pompe

Avez-vous un grigri ?

Non pas vraiment, je n’ai rien qui me porte chance ou que je garde en permanence avec moi

Faites-vous des rêves récurrents ?

Oui je rêve très souvent de mon papa décédé en 2008.

Quelle est votre matière/texture préférée ?

Le coton : pour les vêtements, les draps, les serviettes …

Y a-t-il un domaine dans lequel vous avez des goûts de luxe ?

Les cosmétiques et les bars des hôtels étoilés car c’est là que l’on boit les meilleurs cocktails

**********

Les 11 questions que je leur pose

  • Est ce qu’il y a une chanson qui vous fait pleurer, si oui, laquelle ?
  • Dans quel pays étranger aimeriez-vous vivre ?
  • Votre roman d’amour préféré ?
  • A quelle fréquence allez-vous au cinéma ?
  • Vous êtes plutôt champagne ou cocktails, ou les deux ?
  • Quelle est votre citation préférée ?
  • Si vous deviez faire une pétition, quelle en serait la cause ?
  • Quel est votre jeu de société préféré ?
  • Parlez-vous une ou plusieurs langues étrangères ?
  • Votre œuvre d’art préférée ?
  • Votre vie ne serait pas la même sans … ?
5 réflexions sur “Mon premier Liebster Award !

  1. J’aime beaucoup l’anecdote sur l’espagnol qui te transforme en charretier ! A titre personnel, je me suis rendu compte que je changeais de ton (voix plus grave ou plus aiguë) selon la langue, mais c’est peut-être les sonorités employées qui veulent ça.

    J'aime

  2. Pingback: Liebster Award – Allégorie de la grenouille

  3. Pingback: Liebster Award #2 – Karsatag

Laisser un commentaire

