Huit souvenirs climatiques

A l’initiative d’Elanor, je participe moi aussi en vous racontant huit souvenirs climatiques, pas du tout dans l’ordre chronologique mais plutôt dans l’ordre dans lequel je m’en suis rappelée.

  • en 2007, en octobre, arrivée en Floride à Miami Beach. Dernier ouragan de la saison, de l’eau jusqu’aux genoux dans les rues. Premier achat sur place : un parapluie, heureusement j’avais une paire de tongs dans mes valises.
  • je ne sais pas dire l’année exactement, mais c’était à Asnières-sur Seine. Terrible orage en arrivant à la gare, j’en avais marre d’attendre, j’ai décidé de me lancer. Arrivée à la maison, j’ai du me changer des pieds à la tête, j’étais trempée jusqu’aux sous-vêtements.
  • quand je vivais au Brésil, à Copacabana, je me suis baignée sous une pluie tropicale, chaude donc. On est ressortis sales de la mer, plein de petites particules noires.
  • en 2010, au mois de février, C. avait quelques jours. Les résultats de la prise de sang faite à sa naissance n’étaient pas concluants. On a du braver la neige sur les trottoirs pour l’emmener au labo refaire une prise de sang.
  • en 2007, encore la Floride. A Capri, un merveilleux coucher de soleil sur la plage que je ne suis pas prête d’oublier.
  • en 2000 en Patagonie, à Trelew exactement. Tempête de grêle, je me dis tout à coup que j’ai très froid, je n’avais pas remarqué que les grêlons étaient restés accrochés à mon jean.
  • en 1989, vacances en Écosse avec mes parents en camping-car. Une telle tempête dehors que nous n’avons pas pu sortir de la journée, impossible même d’ouvrir la porte du camping-car. On a passé la journée à jouer au Trivial Pursuit en famille.
  • en 2000, à nouveau la Patagonie. Nous partons en excursion en bateau pour aller voir les baleines franches. Énorme tempête en mer, on est venus nous sortir de l’eau sur une plateforme tirée par un tracteur. De l’eau jusqu’aux genoux, ma paire de Docs Martens n’aura pas résisté à l’eau salée.

Vous pouvez aussi aller voir les participations de Sunalee et Kleo !

3 réflexions sur “Huit souvenirs climatiques

Laisser un commentaire

