Coeur de Pirate à l’Olympia

Olympia

J’avais déjà eu l’occasion de voir Cœur de Pirate Salle Gaveau, seule, avec son piano. Hier soir,  à l’Olympia c’était complètement différent. Elle venait présenter son nouvel album Roses et elle était sur scène avec ses musiciens. Je n’ai pas ressenti du tout les mêmes émotions, le public était très jeune cette fois-ci et était particulièrement pénible. A un moment, elle a même dit qu’elle n’était pas « un karaoké ». J’ai malgré tout aimé la reprise de certains de ses succès en version beaucoup plus rock’n roll, particulièrement Adieu. J’ai regretté que le concert soit si court et qu’elle s’exprime mal, de façon saccadée quand elle s’adressait au public. On aurait dit qu’elle avait pris des amphets ! Elle revient au Zénith de Paris en avril mais je ne pense pas aller la voir. J’espère qu’elle reviendra faire un concert acoustique prochainement pour retrouver les frissons ressentis la première fois.

Laisser un commentaire

