Résiste ! La comédie musicale

resiste

*** ATTENTION SPOILERS***

Hier soir, j’ai assisté à la Première du spectacle de France Gall et j’ai adoré ! C’est un magnifique spectacle. A l’instar de Mamma mia, les chansons de Michel Berger et de France Gall ont été intégrées à une histoire moderne. Les jeunes comédiens engagés ont beaucoup de talent, autant pour le chant que pour la danse. Les décors en mouvement, les costumes sont magnifiques. La mise en scène est très réussie. J’ai été particulièrement émue au moment de « Il jouait du piano debout », on voyait défiler les photos de Charlie Chaplin, Barack Obama, Simone Veil, Freddie Mercury, Soeur Emmanuelle, l’Abbé Pierre, et j’en oublie … J’ai trouvé que c’était un message politique fort qui allait bien avec les paroles de la chanson. On a pu aussi entendre une chanson de Michel Berger inédite. Comme c’était la première, France Gall est venue saluer le public à la fin et elle a eu droit à une véritable ovation, son spectacle est une réussite ! J’ai bien envie d’y retourner si je trouve quelqu’un pour m’accompagner.

Si vous aimez Michel Berger et France, n’hésitez pas, foncez acheter une place ! Vous ne serez pas déçus !

Laisser un commentaire

