L’amour dans l’âme – Daphné du Maurier

Du MaurierDans le premier roman de Daphné du Maurier, qui parut en France en 1950 sous le titre La Chaîne d’amour, la mer, fascinante et cruelle, occupe une place centrale. Elle lie tous les membres de la famille Coombe, installée à Plyn, un port de la côte sud des Cornouailles ; sur un siècle et quatre générations, se déroule le destin de femmes insoumises et d’hommes sauvages, navigateurs ou charpentiers de marine, qui tous ont le visage tourné vers les flots… Amours, haines, vengeances et trahisons, Daphné du Maurier excelle dans la peinture des passions humaines.

Je ne savais même pas que ce livre existait. Adolescente j’avais lu « Rebecca » et « L’Auberge de la Jamaïque » et j’avais adoré. Pour ce premier roman de Daphné du Maurier, je n’ai pas été aussi conquise,  mais j’ai retrouvé l’atmosphère mystérieuse de ses romans. Ca donne envie de visiter les Cornouailles, moi qui aime tant la mer, c’est une idée de destination de vacances !

Reading challenge 2015 : a book with more than 500 pages ; a book by a female author ; a book set in a different country ; a popular author’s first book

Laisser un commentaire

