Défi écriture Flow : jour 27

A quoi dois- je renoncer pour pouvoir atteindre mon but ?

A plein de choses justement … le confort, la sécurité, des amis, de la famille … J’ai beaucoup à perdre. Mais la question à laquelle je dois répondre c’est : est ce que je dois penser à moi avant de penser aux autres ? Est ce que je dois passer encore une fois après tout le monde et m’asseoir sur ce que je ressens au plus profond de moi ?

3 réflexions sur “Défi écriture Flow : jour 27

  1. Je ne sais pas quel est ton but, mais,

    Confort, sécurité: si c’est quelque chose auquel tu tiens, qui te rendrais plus heureuse, qui t’épanouirais, ces deux-là ne doivent pas être des obstacles.
    Des amis: est-ce de vrais amis si tu dois y renoncer pour quelque chose qui te tiens à coeur ?
    De la famille: la famille, on y renonce jamais vraiment (même quand on en a envie 😉

    Quant à ta question finale elle serait plutôt: est-ce-que tu es prête à penser à toi avant de penser aux autres ? Parce que non, tu ne dois pas ignorer ce que tu ressens et non, encore non, tu ne dois pas passer après les autres.

    J'aime

    • J’ai l’impression de lire la voix de la sagesse sauf que tout ce que tu me dis là, je n’arrive pas à m’y résoudre. Je n’ai jamais su penser à moi avant les autres, et d’autant plus qaund ils sont concernés au plus près. Je suppose que je devrais trouver er un les clés pour trouver un éuilibre entre tout ce qui me dévore de l’intérieur. On dit souvent que l’on reproduit l’éducation que l’on a reçue et c’est exactement ce que je suis en train de faire. J’ai l’impression de revoir ma mère. Il faudrait arriver à briser le cercle infernal.

      J'aime

      • En même temps ce que je dis là, ce sont des paroles. Toi tu as les sentiments en toi et des actes à, éventuellement, produire. Et entre paroles et actes il y a un grand fossé!

        Je crois que c’est exactement comme tu dis « trouver un équilibre ». Parce que faire quelque chose qui te rendrais heureuse en principe, mais au détriment des autres, vu l’importance (et elle est tout à fait normale) que tu y accordes, ça ne te rendrait pas vraiment heureuse. Il doit bien y avoir une solution!!! 🙂

        Bonne chance sur cette voie ♥

        J'aime

Laisser un commentaire

