Flow défi écriture : jour 18

Que puis-je faire pour terminer les choses du passé qui ne me semblent pas complètement achevées ?

Il y a une chose pour laquelle il n’y a pas grand chose à faire il me semble : je n’écrirai jamais de thèse sur l’Immigration juive en Argentine. Je ne me vois pas à 27 ans reprendre des études et me lancer ds une thèse abandonnée il y a plus de 15 ans. Je n’avais pas déposé le sujet alors ça se trouve ça a été fait depuis … Pour le reste, j’ai bien assez à faire avec le présent pour me préoccuper du passé. Il me semble plus judicieux en ce moment de me tourner vers le futur et laisser le passé là où il est.

Laisser un commentaire

